L’Armée.

Une vie d’engagement et de sacrices au service de la Patrie durant laquelle le risque «dene pas en revenir» est plus grand que dans n’importe quel autre métier. Les militaires, quelle que soit leur origine, le savent et acceptent corps et âme ce risque.

Mais qu’en est-il de ceux qui reviennent brisés, mutilés, amputés?

Comment se reconstruisent-ils lorsqu’ils doivent quitter l’Armée pour laquelle ils ontconsacré une partie de leur vie?

Une multitude de batailles s’engagent à leur retour, et le parcours du combattant se fait maintenant physique, psychologique, administratif, financier, social et parfois tout cela à la fois

L’association

L’association InvaincuS est née de ce constat en 2017.

InvaincuS représente celui qui est tombé et qui s’est relevé. Ce nom est au pluriel volontairement, an que chaque blessé aidé par l’association sache qu’il n’est pas seul dans ce nouveau combat.

Les membres fondateurs et bénévoles, Sébastien BREISSAN et Sabrina DAULAUS,eux-mêmes militaires blessés, connaissent d’expérience les dicultés rencontrées suite à ces blessures. Leur expérience permet à l’association d’être au coeur de la problématique de la gestion des militaires blessés en France actuellement.

L’objectif

La France vit son post Viet Nam américain. L’Etat fait tout ce qu’il peut pour faire face à cetaux de blessés des dix dernières années. Malheureusement, l’Etat n’a pas les moyens humains et financiers pour y parvenir.

Au-delà des obstacles financiers et administratifs, c’est la santé physique et psychiques des blessés qui est primordiale.

De nombreux blessés, soignés loin de leur régiment et de leur unité, se retrouvent isolésface à leur quotidien bouleversé.

Blessés, nous regrettons de rester dans l’ombre. La société civile n’est pas informée de lagravité de la situation et ne peut aider ceux qui l’ont protégée. Ce sentiment d’ingratitude laisse un goût amer chez de nombreux vétérans.

Le premier but de l’association est d’accompagner les militaires blessés dans leur reconstruction en les revalorisant et en palliant aux dysfonctionnements du réseau officiel d’aide aux blessés.

Le second objectif est de donner une image positive des blessés militaires à la société civile an qu’elle prenne le relais de l’armée auprès de ceux qui l’ont servie et protégée avec dévouement.

Suivez les sur facebook : InvaincuS

Sébastien Breissan

Mail : sebastienbreissan.para@gmail.com

Tél : 06 01 79 94 16